World Diam Tour France 2025, étape 4: Fast Net s’impose lors une étape inédite à Saint-Malo
Le week-end dernier, la flotte des Diam 24od s’est retrouvée à Saint-Malo pour la quatrième étape du World Diam Tour France 2025, organisée avec brio par le Yacht Club de Saint-Lunaire, en partenariat avec la SNBSM et la ville de Saint-Malo.
Pendant trois jours, les équipages se sont affrontés sur un programme soutenu de 12 courses. La régularité a fini par payer : c’est Fastnet qui s’impose au classement général, devant Andiamo, tandis qu’Opteamwork complète le podium.
La bataille fut particulièrement serrée : au matin de la dernière journée, les quatre premiers se tenaient en seulement deux points ! La preuve de l’homogénéité de la flotte, avec cinq équipages différents qui ont remporté au moins une manche.
Cette étape a également été marquée par l’arrivée de nouveaux équipages venus du F18, heureux de découvrir un support monotype « prêt à naviguer », alliant performance et simplicité logistique.
Naviguer à Saint-Malo avait aussi une dimension particulière : un lieu mythique, parfaitement adapté aux parcours construits comme aux raids côtiers, qui a offert un terrain de jeu aussi exigeant que spectaculaire. Et pour immortaliser ces moments, nous avons eu la chance d’accueillir Pierrick Contin pour des photos de toute beauté.
Tout le monde est reparti le sourire aux lèvres, avec le plein d’émotions… et de superbes images à partager.
Un grand merci aux organisateurs, aux partenaires, et à la pêcherie Escoffier, ainsi qu’à l’équipage de Fastnet pour leur implication, qui ont permis de faire de cette étape un rendez-vous aussi sportif que convivial.
Prochaine étape : le Challenge An Avel Braz à Saint-Philibert les 18 et 19 octobre (entraînement le vendredi 17octobre).
Rejoignez-nous pour écrire la suite de cette belle saison !